Agression rwandaise : les diplomates congolais appelés à mobiliser les alliés de la RDC

Kinshasa, 06 août 2024 (ACP).- Les diplomates congolais en poste dans l’espace Union européenne, ont été invités mardi, à mobiliser davantage les pays alliés de la République démocratique du Congo sur l’agression rwandaise, lors d’une séance de travail avec le Président Tshisekedi à Bruxelles, en Belgique, a-t-on appris de la Présidence congolaise.

«Le Président Tshisekedi les a conviés à mobiliser davantage les alliés de la RDC et la diaspora congolaise sur la situation sécuritaire dans l’Est», a déclaré la source présidentielle.

Au cours de cet entretien déroulé dans les locaux de l’ambassade de la RDC à Bruxelles, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi et les diplomates congolais ont échangé sur les enjeux de la diplomatie congolaise auprès des institutions de l’Union européenne.

«Le Chef de l’Etat a fait un rappel du devoir de solidarité envers les compatriotes victimes de la guerre dans l’Est de la RDC et de son engagement indéfectible pour rétablir la paix sur l’ensemble du territoire national», a souligné la source.

Et de poursuivre: «Le Président de la République a aussi réitéré son engagement à améliorer les conditions des diplomates congolais à travers le monde».  

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi séjourne depuis cinq jours en Belgique, dans le cadre d’un congé médical. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet