Armée : le vice-Premier ministre Kabombo à la 3ème zone de défense à Kisangani

Kisangani, 29 septembre 2024 (ACP).- Le vice-Premier ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Guy Kabombo, est arrivé samedi à Kisangani dans la province de Tshopo, nord-est de la République démocratique du Congo, pour s’enquérir de la situation  de la 3ème zone de défense, a appris L’ACP dimanche de source officielle. 

« Je suis là pour m’entretenir avec le commandant de la troisième zone de défense pour s’enquérir de la situation », a déclaré le ministre national de la Défense. Guy Kabombo séjourne à Kisangani dans le cadre de sa première visite officielle dans cette zone, identifiée comme dernier verrou des Forces armées de la RDC dans la partie Est.   Un briefing de sécurité a été organisé par le commandement de la 3ème  zone de Défense, sous l’égide du Général major Mbangu, en présence des élus nationaux de la Tshopo ainsi que du Gouverneure de province. 

Les différents intervenants ont salué quelques avancées constatées dans l’amélioration des conditions de vie des militaires et la régularité de leur ration, avant de lui faire part des désidératas avec des options de faisabilité. 

La journée de dimanche, Guy Kabombo a visité quelques infrastructures de l’armée, notamment le camp d’instruction militaire Lukusa, où il s’est entretenu avec les officiers militaires, avant d’y effectuer une ronde pour palper du doigt les conditions d’apprentissage et de vie des jeunes recrues en pleine formation.  Le ministre de la Défense nationale leur a rassuré de ne ménager aucun effort pour l’amélioration des conditions de vie des militaires et de leur redonner leur dignité d’antan.

Guy Kabombo s’est engagé dans une gouvernance de proximité avec les unités, afin de dénicher les préoccupations profondes qui seront pris en compte dans le nouveau programme de Réforme de l’Armée, et dont les solutions efficaces y seront proposées.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet