Assemblée provinciale de Kinshasa : « la page Godé Mpoyi » est bel et bien tournée (Député motionnaire)

Kinshasa, 25 juillet 2023 (ACP).- Le  retour du président déchu de l’assemblée provinciale de Kinshasa, réhabilité lundi, par la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe, en République démocratique du Congo, a été taxé, mardi, de « page tournée » par le député auteur de la motion, a constaté l’ACP.

« Pour nous, la page Godé Mpoyi est bel et bien tournée. Il ne sera plus président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Il a été déchu définitivement ». a déclaré le député provincial, Désiré Mbonzi wa Mbonzi, l’un des initiateurs de la motion ayant abouti à la destitution du président de cet  organe délibérant, tout en qualifiant la décision de la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe d’ « irrégulière ».

« La Cour d’appel n’a pas compétence pour statuer sur les actes pris ou les résolutions d’une Assemblée provinciale », a souligné l’élu provincial de Kinshasa.

Ce cadre du parti MLC (Mouvement de libération du Congo) a fait savoir, en outre, que le président de la République n’a pas eu tort, de « constater que les instances judiciaires de notre pays faisaient défaut dans leurs prestations ».

Godé Mpoyi avait été destitué, le vendredi 7 juillet, à la suite d’une motion de déchéance initiée par des députés provinciaux qui l’accusent notamment de mégestion. ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet