Barbara Kanam sollicite l’appui du gouvernement aux jeunes artistes congolais

Kinshasa, 02 septembre 2021 (ACP).-Le ministre de la Jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bunkulu, a reçu jeudi, dans son cabinet de travail de la commune de la Gombe, l’artiste musicienne Barbara Kanam, venue solliciter auprès du lui l’appui du gouvernement aux jeunes artistes congolais.

Barbara Kanam a sollicité également, la même faveur pour les opérateurs culturels et les artistes pénalisés par différents confinements et autres mesures de lutte contre la Covid-19

Le ministre de la Jeunesse a fait savoir à l’artiste que la Banque mondiale avait apporté un appui budgétaire d’environ 360 millions de dollars Us  au gouvernement congolais, pour faire face à la crise provoquée par la pandémie à coronavirus.

« Ce  fonds devrait en principe être ventilé dans tous les secteurs de la vie nationale », a-t-il dit.

Le ministre Bunkulu a pris acte de la démarche de Barbara Kanam et lui a demandé, au nom de tous les artistes, de présenter un projet bancable, en vue d’un suivi auprès du gouvernement de la République.

« J’invite tous les artistes à l’unité et à la synergie d’actions, dans le but de présenter un dossier crédible afin de bénéficier de ce fonds alloué au pays par la Banque mondiale », a-t-il insisté.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet