Bas-Uélé : la session ordinaire de mars clôturée sur une note de satisfaction de la speakerine de l’organe délibérant

Kisangani , 04 juillet 2021 (ACP).-  La speakerine de l’organe délibérant provincial du Bas-Uélé, Augustine Nabala Dako, a clôturé la session ordinaire de mars, mardi dernier, sur une note de satisfaction, en présence des députés provinciaux et autres invités de marque conviés en la salle de plénières de l’Assemblée provinciale du Bas -Uélé.

Augustine Nabala Dako a, dans son discours de clôture, tout d’abord glorifié l’Éternel Dieu, Tout-puissant pour sa bénédiction qui ne cessent d’accompagner les filles et fils de la Rdcongo en général et ceux de la province du Bas-Uélé en particulier.

En suite, Elle a rendu un vibrant hommage au président de la République et Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour tous les efforts inlassables dont il fait montre, notamment sur le plan politique, économique et diplomatique afin d’éradiquer l’insécurité sur l’ensemble du pays. Toutefois, la présidente de l’Assemblée provinciale du Bas-Uélé a salué les récentes rencontres du Chef de l’État avec ses homologues ougandais Yuweri Museveni et  rwandais Paul Kagame, à Kasindi et à Goma, lesquelles ont abouti à la signature des accords de coopération dont les signes en sont éloquents. Car, selon elle, cela va booster l’économie congolaise et entretenir les bonnes relations avec les pays voisins et le monde entier.

Par ailleurs, elle a laissé entendre que plus de 60% des matières prévues au cours de cette session ont été traitées, malgré le voyage des membres du bureau à Kinshasa sur invitation de la hiérarchie. « La session qui s’achève ce jour, a été interrompu par notre voyage pour Kinshasa. Mais, malgré cette absence, votre bureau n’est pas resté bras croisés pour améliorer les conditions de travail des députés provinciaux« , a-t-elle expliqué, avant de citer les exploits réalisés. Il s’agit notamment, de la réhabilitation du siège de l’Assemblée provinciale du Bas-Uélé, la construction des toilettes modernes, la construction du couloir de la salle de plénières. A cela s’ajoute, l’achat des tables pour les députés, les travaux de peinture et autres.

Vers la convocation d’une session extraordinaire

Par contre, la présidente de l’Assemblée provinciale/Bas-Uélé a, à cette occasion, annoncé aux élus provinciaux qu’une session extraordinaire sera incessamment convoquée au regard des points importants contenus dans le calendrier, mais non traités. « Je vous annonce d’ores et déjà la convocation d’une  session extraordinaire avant d’aller en vacances en vue de vider quelques matières importantes restées en souffrance. Je vous exhorte à la conscience, à l’assiduité, au courage afin de défendre les intérêts de la population« , a-t-elle renchéri.

En fin, elle a remercié ses collègues députés pour les conseils et recommandations sans lesquels le bureau ne pouvait pas s’en passer à des réalisations en dépit des difficultés financières. Elle a assuré sa disponibilité à tout celui qui lui conseillerait et lui ferait des recommandations allant dans le sens de l’intérêt de la province. ACP/CL/Fmb

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet