BUREC met en garde ses militants contre toute tentative de rejoindre la rébellion

Kinshasa, 10 février 2025 (ACP).- Le parti politique Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC) de la Majorité présidentielle, a mis en garde ses militants contre toute participation à un mouvement insurrectionnel ou rébellion, dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue lundi à l’ACP.

« Je saisis cette occasion pour faire, une bonne fois pour toutes, à la fois une mise au point et une mise en garde sur la tentation de nos jours accrue face à la ruse séductrice de l’ennemi car, aux termes de l’article 20 de nos Statuts, la participation à un mouvement insurrectionnel ou rébellion constitue un acte d’auto-exclusion et vaut radiation du Parti sans procédure », lit-on dans ce document signé par le sénateur Jean-Marie Kasereka Katokolyo, président national du BUREC.

Selon lui, « aucun dérapage n’est excusable, peu importe les circonstances de lieu ou de temps. Tous les camarades du BUREC se trouvant au pays ou à l’extérieur sont avertis ».

Et d’ajouter : « Quoi qu’il en coûte, le BUREC reste attaché, jalousement et avec pleine conviction, à sa vision prospective qui consacre la lutte acharnée contre, entre autres vices, l’immédiateté, le gain facile et le court-termisme ».

Le président national rappelle également, aussi bien dans son emblème que dans ses textes, le BUREC met un point d’honneur à la loyauté au sens absolu, comme n’a cessé d’en faire montre l’Autorité morale de ladite formation politique, Docteur Julien Paluku Kahongya, ministre du Commerce extérieur, dans son engagement héroïque sur divers fronts pour l’intérêt supérieur de la Nation.

Et de renchérir : « Au milieu des vicissitudes, la bonne citoyenneté reste de mise pour tous, dans la résistance et la résilience, derrière les Institutions de la République et les Forces de défense et de Sécurité, sous le plus haut commandement de Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République, Chef de l’Etat »

Il a rappelé en outre que depuis bientôt trois ans, la communauté nationale traverse l’un des moments les plus critiques de son existence par l’instabilité faisant suite à l’agression de notre pays, la RDC, spécialement dans sa partie orientale par l’armée rwandaise, la RDF, sous le masque transparent de M23-AFC.

Ainsi, il a tenu à rappeler à l’opinion publique en général et aux membres du BUREC en particulier, la nécessité de vivre de la manière la plus expressive les valeurs prônées dans l’idéologie du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo BUREC.

ACP/Célestin Lutete

Fil d'actualités

Sur le même sujet