Christophe Lutundula recueille des informations fiables sur la crise éthiopienne

Kinshasa, 21 novembre 2021 (ACP).- Le vice- Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, émissaire du Président de la République, et Président en exercice de l’Union africaine, Félix Antoine Tshisekedi, en Ethiopie, a recueilli samedi, à Addis-Abeba,  auprès des autorités éthiopiennes et du Président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki, des informations fiables sur la crise qui secoue ce pays.

Christophe Lutundula, à la tête d’une délégation composée du Conseiller Spécial en matière de sécurité, François Beya, et du Conseiller militaire du Chef de l’Etat, le général François Kabamba, est allé s’enquérir de l’évolution de la situation dans ce pays menacé par l’avancée des rebelles de Tigré et apporter son soutien aux efforts de l’organisation continentale pour mettre fin à cette guerre.

Le vice- Premier ministre et sa délégation ont eu des échanges fructueux avec le ministre Ethiopien des Affaires étrangères sur cette crise, avant d’être reçu par le Premier ministre éthiopien et tabler sur la situation globale de l’Éthiopie menacée par une mouvement insurrectionnel, annonce-t-on.

Après l’Éthiopie, la délégation congolaise est arrivée dimanche à Khartoum, au Soudan,  pour des entretiens avec le Président du Conseil souverain de transition, Général Abdel Fattah al burhan. ACP/Kab/Kong/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet