Haut-Uele : Denise Nyakeru Tshisekedi attendue le 30 novembre à Isiro

Isiro 22 novembre 2021 (ACP).- La première Dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi est attendue le 30 novembre 2021 à Isiro où elle va prendre part au pèlerinage de la bienheureuse Nengapeta Anuarite prévu le 1er  décembre prochain.

L’annonce a été faite dimanche, à Isiro par le Gouverneur de la province, Christophe Baseane Nangaa à la paroisse Saint Rosaire de Mendambo et à la cathédrale Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus du chef-lieu de la province.

Dans sa communication, l’autorité provinciale a demandé à la population de toute la province et particulièrement celle d’Isiro et des environs à réserver un accueil chaleureux à la mère de la Nation. Le chef de l’Exécutif provincial a, de ce fait, annoncé la mise à la disposition de la population, des différents autobus Transco pour faciliter son déplacement non seulement pour l’aéroport d’Isiro-Matari mais aussi sur les différents sites de pèlerinage.

À ce sujet, le porte-parole du Gouvernement provincial, Jules Magbay Atuba a, au cours d’un point de presse organisé dans la salle des réunions Kibali du Gouvernorat de province, souligné que la grande commission provinciale éclaté en plusieurs sous-commissions, en collaboration avec la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, est à pied d’œuvres, pour la réussite de cet événement. Le ministre provincial de la communication a aussi souligné que la sous-commission pèlerinage travaille en étroite collaboration avec les diocèses d’Isiro-Niangara et de Wamba pour qu’aucun détail n’échappe au Haut-Uele dans le cadre de cette organisation.

Christophe Baseane Nangaa entend déployer les engins de génie à travers la ville d’Isiro pour la réfection de la voirie. La régie provinciale des travaux publics.

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, à travers son Gouvernement a mis à la disposition de l’église catholique, un véhicule ainsi que des sacs de ciment (1000) en vue d’appuyer le projet de construction du sanctuaire national Anuarite Nengapeta afin de perpétuer l’image de cette figure emblématique conformément à la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo attaché aux symboles de la fierté congolaise.

Née à Mandabone le 29 Décembre 1939 et baptisée  à Wamba le 25 Juillet 1948 suivie de sa profession à Bafwabaka le 05 Août 1959, Anuarite Nengapeta a été martyrisée à Isiro le 30 Novembre 1964 et morte le 1er Décembre de la même année avant d’être béatifiée à Kinshasa le 15 Août 1985.

Christophe Baseane Nangaa instruit s’emploie aux préparatifs

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele a effectué, par ailleurs une visite surprise lundi dans les installations de l’établissement public Transco, (Transport au Congo), agence du Haut-Uele afin de s’assurer de l’état des autobus en perspective de l’arrivée de la distinguée première dame de la République Démocratique du Congo, (RDC), Denise Nyakeru Tshisekedi dans son entité.

De ce fait, le numéro un de la province a eu un entretien éclair avec les responsables locaux de l’établissement à qui il a demandé d’apprêter ces engins le 28 et le 30 Novembre prochain afin d’assurer le transport de la population de l’aéroport National d’Isiro-Matari pour l’accueil de l’épouse du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, Madame Denise Nyakeru Tshisekedi.

Avant d’arriver à Transco, Christophe Baseane Nangaa était allé à la rencontre de l’équipe provinciale d’assainissement pour la réarmer moralement afin qu’elle puisse doubler sa capacité en vue de rendre encore propre la ville d’Isiro qui va accueillir la première dame du pays venue aussi commémorer l’anniversaire de la mort de la bienheureuse Anuarite Nengapeta.

Pour faciliter le déplacement de pèlerins, le Gouvernement provincial du Haut-Uele a déployé simultanément des engins de génie civil sur Isiro, Bafwabaka et Wamba (centre) respectivement les lieux du décès, du travail et de naissance de la bienheureuse. ACP/Kayu/RNL/NKV/JFM/SGB/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet