Kinshasa, 14 septembre 2024 (ACP).- La candidature du président provincial de la de Kinshasa de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), Jean-Marie Kassamba, à la tête de cette organisation au niveau national, a été recalée pour défaut de preuve de nationalité congolaise, selon un communiqué de la corporation.
« Sont déclarés non éligibles: Kassamba Jean-Marie, pour défaut de preuve de nationalité congolaise (article 27 litera du règlement intérieur) et contradiction entre les pièces y afférentes (article 27 litera et du règlement intérieur) et Bilari Baudelet pour défaut de preuve des états des services conformément à l’article 26 litera c du règlement intérieur de l’UNPC « , a-t-on lu dans le communiqué du comité préparatoire du 10ème congrès de cette organisation des professionnels des médias de la République démocratique du Congo, signé par Séverin Bamany, président de la Commission de traitement des dossiers des candidatures de l’UNPC.
A cet effet, trois candidats sont restés à la course pour le poste du Président de l’UNPC, à savoir : Kamanda wa Kamanda Muzembe, Musangana Muamba Moïse et Shabani Bin Sueni Modeste.
« Par ailleurs, la Commission annonce l’ouverture de la réception des recours éventuels par mail à l’adresse suivante : [email protected]; les recours écrits doivent parvenir à l’adresse indiquée au plus tard le lundi 16 septembre à 9 heures « , a ajouté la source.
La Commission a publié les candidatures à d’autres postes du bureau et poursuit l’examen de la recevabilité des dossiers de candidature et de l’éligibilité des candidats poste par poste. ACP/