Crash : un aéronef rate son atterrissage à Butembo sans perte en vie humaine

Goma,17 mars 2024(ACP).-  Crash  sans perte en vie humaine d’un aéronef d’une compagnie privée « Centraca aviation Service » (CAS) dimanche à l’atterrissage à l’aérodrome de  Rughenda (Butembo) au Nord- Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo  du fait de mauvaises conditions météorologiques,  a-t-on appris  de cette compagnie aérienne privée. 

« Le commandant de bord a eu l’autorisation d’atterrissage à partir de la tour de contrôle, il a fait le premier toucher au sol et juste quand il roulait sur la piste, un vent violent l’a poussé à finir sa course vers le bout », a expliqué Katembo Masali, directeur administratif et financier de CAS.

«A bord il y avait 14 passagers à destination de Butembo, deux en transit pour Beni et deux membres d’équipage », a-t-il précisé.

S’agissant du bilan de cet incident qui s’est produit à la deuxième rotation de l’avion Goma-Butembo-Beni, le directeur administratif a  indiqué :« pas de morts et pas de blessés, c’est l’aéronef qui est touché et c’est l’ingénieur qui évaluera les dégâts ».

Les passagers sont sortis de l’aéronef dans la précipitation craignant le pire.

« Je viens de glorifier le Seigneur qui vient de me sauver de ce crash car l’avion est sorti de la piste. Nous sommes descendus dans la précipitation craignant que l’avion ne prenne feu », a fait savoir Justin Kasereka, un passager qui était à bord.

Le directeur administratif de CAS a , pour sa part, rassuré la clientèle du renforcement du charroi pour continuer de servir la population du Nord-Kivu sur la ligne Goma, Butembo et Beni.

«Nous rassurons nos clients que la compagnie réfléchit comment renforcer la flotte pour rester toujours à leur service », a-t-il conclu.

CAS dessert la ligne Beni-Butembo et Goma depuis plusieurs années, la voie terrestre étant exposée à l’insécurité surtout au niveau de son tronçon qui traverse le parc national des Virunga.ACP/KHM/CL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet