Denise Nyakeru Tshisekedi inaugure l’EP 10 Kisenso et l’EP Linda/Maluku

Kinshasa, 22 février 2021 (ACP).- La Première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, a inauguré, lundi, l’EP 10 Kisenso et l’EP Linda dans la commune de Maluku, au cours d’une cérémonie organisée tour à tour au sein de  ces deux écoles, à Kinshasa, en présence du vice gouverneur de la ville de Kinshasa, du conseiller spécial du Chef de l’État en matière de l’éducation, du vice-ministre de l’EPST, des représentants de l’UNICEF et l’UNESCO.

Denise Nyakeru Tshisekedi a profité également de l’occasion pour visiter tour à tour quelques salles de classes rénovées de ces deux écoles, avant de remettre des kits scolaires aux élèves (Sacs, cahiers et autres objets).

De son côté, le ministre d’Etat, ministre sortant de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga a invité les bénéficiaires à  faire bon usage de cet ouvrage de manière à pérenniser l’œuvre du gouvernement.

Willy Bakonga a fait savoir que le Chef de l’Etat est très déterminé à aller de l’avant et à construire des infrastructures dignes de la qualité de la gratuité de l’enseignement.

Pour sa part, le directeur général du Bureau central de coordination (BCECO), Théophile Matondo, a salué la Première dame, initiatrice du projet, qui en dépit de ses multiples occupations, a bien voulu accompagner la jeunesse dans la formation.

Le Bourgmestre de Kisenso a relevé quelques défis à relever de sa municipalité notamment  les érosions, les inondations, la construction des routes.

ACP/Fng/Kayu/Nig/NKV/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet