Kinshasa, 10 février 2025 (ACP).- Le Président de la République démocratique du Congo (RDC) a rendu un dernier hommage, lundi à Kinshasa la capitale, au patriarche Donatien Kabanga Kabadi, député national honoraire, décédé le 4 février 2025, à l’âge de 81 ans, a-t-on appris de la Présidence congolaise.
Le Président de la République s’est incliné devant la dépouille mortelle de l’honorable Kabanga et y a déposé sa couronne de fleurs, avant de réconforter la famille de l’illustre disparu. L’honorable Donatien Kabanga a occupé plusieurs fonctions et œuvré dans plusieurs secteurs, entre autres, politique, économique et sportif.
De nombreuses personnalités publiques, députés et sénateurs, ont effectué le déplacement du Palais du peuple pour honorer cet homme dont le parcours élogieux a été vivement salué.
Les témoignages autour de la mémoire de Donatien Kabanga révèlent la nature d’un homme plein d’humanité, d’amour et de compassion au service de son prochain. Donatien Kabanga Kabadi a été inhumé au cimetière de Nécropole « Entre ciel et Terre », laissant derrière lui, une veuve, des enfants et plusieurs petits enfants.
Les présidents du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde et de la Cour constitutionnelle, Dieudonné Kamuleta, ont figuré parmi les personnalités publiques à la suite du Président Tshisekedi. ACP/