Derniers hommages de l’Agence congolaise de presse à sa directrice commerciale

Kinshasa, 22 octobre 2023 (ACP).- L’Agence congolaise de presse a rendu samedi les derniers hommages à sa directrice commerciale, Jessica Madimba, quelques heures avant son inhumation au cimetière Nécropole, dans la commune de la N’sele, à Kinshasa,  en République démocratique du Congo.

Des agents et cadres de l’ACP, notamment le président du conseil d’administration,  le directeur général, se sont recueillis devant la dépouille de « maman DC » comme nombreux l’appelaient affectueusement.

Le directeur général de l’ACP, Bienvenu-Marie Bakumanya qui a prononcé l’oraison funèbre, a exprimé, combien pénible, la tristesse qui a accablé la communauté de l’Agence congolaise de presse.

 « Maman DC, c’est comme ça qu’on vous appelait affectueusement. Nous voici, aujourd’hui, réunis avec ceux que vous avez aimés et ceux qui vous ont aimés. Sur nos visages, une goute ou un torrent de larmes, expression de toute la tristesse causée par votre départ (…), vous vous en allez, plongeant l’ACP dans l’émoi », a-t-il dit.

« En effet, le jeudi 12 octobre 2023, vers 19h00, un jour ultime, jour d’obscurité et d’orages, finalement jour d’immense tristesse (…) », a-t-il ajouté.

Le directeur général de l’ACP a souligné également l’abnégation qu’avait l’illustre disparu pour rendre les bons et loyaux services à l’agence précisément à la direction commerciale, au grade de directeur chef de service.

De son côté, Mme Bernadette Bondoy, agent à l’ACP, a témoigné que la directrice commerciale a été co-fondatrice de l’association des femmes de ce média public, ajoutant qu’elle était ouverte à toutes les manifestations organisées à l’honneur des femmes.

Née le 20 mai, la directrice commerciale de l’Agence Congolaise de Presse était graduée en informatique de gestion. Elle a été engagée à l’ACP le 5 août 2001 au grade de chef de bureau adjoint 2e échelon (CBA2).

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet