Des Congolais bénéficiaires d’une bourse américaine en leadership édifiés par le Sénat

Kinshasa, 25 mai 2023 (ACP).- Une délégation composée de jeunes entrepreneurs congolais bénéficiaires de la bourse de l’ambassade des États-Unis à Kinshasa, en vue de participer au programme du Département d’Etat américain dénommé « Mandela Washington fellowship », a été édifiée de la sagesse du Sénat, a appris l’ACP de la Chambre haute.

C’était au cours de l’audience « Ce programme vise non seulement à renforcer les capacités des jeunes en leadership, mais également à provoquer des opportunités susceptibles d’offrir à ces jeunes congolais un avenir  meilleur. Nous sommes venus présenter ces jeunes et établir le pont entre eux et la chambre haute du Parlement », a déclaré la cheffe de la délégation et conseillère à l’ambassade des Etats-Unis à Kinshasa, Monica Shie, au sortir de l’audience leur accordée par le président du Sénat, Modeste Bahati.

Ces jeunes entrepreneurs, dix-huit au total, évoluant dans différents domaines d’activités et dont l’âge varie entre 25 et 35 ans, provenant de sept villes et de zones rurales de la République démocratique du Congo, ont bénéficié de sages conseils du président de la Chambre haute du Parlement.

Ces jeunes entrepreneurs congolais se rendront le mois  prochain aux États-Unis, pour une formation en leadership dans 20 universités américaines où ils partageront également leur expérience avec les jeunes des USA. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet