Des kits de dépistage rapide de la Covid-19 remis à l’INRB

Kinshasa, 20 mai 2020 (ACP) – Le Premier ministre  Sylvestre Ilunga
Ilunkamba a remis officiellement lundi,  au secrétariat technique de riposte contre le coronavirus, 50.000 cartons comprenant chacun 25 pipettes de kits de dépistage rapide de la Covid-19.

La cérémonie a eu lieu à l’Institut national de recherche biologique (INRB) en présence du ministre de la Santé, Eteni Longondo, qui a inscrit ce geste dans le cadre de l’appui du gouvernement à la lutte contre le coronavirus.

Le ministre Eteni a rassuré que désormais il y aura plus de tests qu’avant, et que les résultats ne seront plus en retard. Pour le coordonnateur du secrétariat technique de riposte contre le coronavirus, Dr Jean Jacques Muyembe, l’arrivée de ces kits de dépistage va augmenter la capacité de diagnostic de son équipe, et leur permettra de comprendre la façon dont le virus circule et se répand au sein de la population, afin de prendre les mesures adéquates pour lutter contre son expansion.

Ces tests sont fabriqués par la firme Belge ZENTECH, basée à Liège en Belgique. Le gouvernement congolais a déboursé 520.000 USD, sur fonds propres, pour l’acquisition de ces kits, renseigne-t-on. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet