Examen à la Primature de l’assouplissement de la mesure d’interdiction momentanée des cultes

Kinshasa, 20 mai 2020 (ACP)-.Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a examiné, mardi, à la Primature, la question liée à l’assouplissement de la mesure d’interdiction momentanée des cultes dans le contexte de la lutte contre la Covid-19 avec la plate-forme des confessions religieuses conduite le vice-président de la CENCO, le cardinal Fridolin Ambongo.

Cette délégation composée du  président de l’ECC, le révérend André Bokundoa, le secrétaire général  de l’ECC, le révérend Éric Senga, ainsi que le secrétaire général de la CENCO, l’Abbé Donatien Nshole est venu, selon l’Abbé de Donatien Shole,  faire auprès du Premier ministre, un plaidoyer d’assouplissement auprès du Premier Ministre,  relatif à la mesure d’interdiction momentanée des cultes dans le contexte de la lutte contre la Covid-19, et de revoir la mesure d’un déconfinement progressif des églises.

Par ailleurs, la délégation a félicité le gouvernement sur les mesures simplifiant les funérailles et a souhaité que  cette mesure continue même après la pandémie de la Covid-19.

Le Chef du gouvernement  a promis de faire écho de la proposition au Comité multisectoriel de la riposte contre la pandémie de la Covid-19 pour des solutions idoines. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet