Deux mandataires honorés par les anciens du petit séminaire de Kota-Koli/Nord -Ubangi

Kinshasa, 19 décembre 2022 (ACP).- Deux mandataires de l’Etat, issus du petit séminaire de Kota-Koli (PS-KK), au Nord–Ubangi, Adolphe Tongba et Emmanuel Mayele, ont été honorés par les anciens de cet établissement suite à leurs nominations aux postes respectifs de directeurs généraux adjoints de la RTNC et de l’Office de gestion multimodale de fret maritime (OGEFREM).

« Je considère que les hauts dirigeants du pays ont bien vu lorsqu’ils ont élevé en dignité deux d’entre nous, car nous avons été formés pour servir la communauté, en conscience et avec compétence, tout en les encourageant à continuer de recruter dans nos rangs »,  a dit le coordonnateur de cette structure, Me Éric Miza, lors d’une cérémonie organisée le week-end dernier, dans la commune Barumbu.

« Dans un endroit situé au milieu d’énormes rochers, au relief très accidenté et au climat à la fois très chaud et très froid, nous avions dû nous prêter à une formation assez âpre », s’est-il exprimé. Le petit séminaire de Kota-Koli, est un séminaire du diocèse de Molegbe situé à plus de 80 kilomètres de Gbado-lite, chef-lieu de la province du Nord-Ubangi, où est installé le centre d’entraînement Commando (CECODO) internationalement reconnu pour avoir formé des militaires de plusieurs nations, durant la première République.

Le DGA de la RTNC, le Pr Adolphe Tongba a, pour sa part, remercié les membres de cette structure pour leur geste combien profond, déclarant que  « l’essentiel demeure la solidarité et l’attention au petit séminaire confronté profondément à plusieurs difficultés ».

Adolphe Tongba est un ancien président de l’association des anciens du petit séminaire de Kota-Koli (Anciens du PS-KK), note-on. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet