Echange entre le gouverneur du Nord-Kivu et une délégation de la Sadec à Beni

Beni, 07 novembre 2021 (ACP).- Le gouverneur de province du Nord-Kivu, le Lieutenant General Constant Ndima, a échangé ce week-end avec une délégation du département sécuritaire de la SADEC qui séjourne à Beni depuis samedi dernier.

Selon le porte-parole du gouvernement provincial, le général de brigade Silvain Ekenke, la délégation de la SADEC est composée essentiellement des officiers militaires des pays membres qui interviennent dans la force de réaction rapide de la Monusco.

Ils sont venus évaluer les résultats escomptés des leurs troupes sur terrain, mais également coopérer et planifier bilatéralement avec les Fardc sur la faisabilité de renforcer les stratégies ainsi que des techniques de combat pour mettre fin aux exactions des Adf dans la région de Beni et en Ituri.

Les propositions complémentaires concrètes ont été prises par les deux parties afin de rentre encore plus efficace la force de réaction rapide de la SADEC se trouvant à Beni, essentiellement composée des Tanzaniens, note-t-on.

Notons que les Adf ont intensifié, ce dernier temps, leurs attaques contre les populations civiles sur les axes routiers Eringeti-Comanda où deux gros bus avec marchandises en leur bord ont été calcinés aux côtés des huit civils, samedi dernier dans la matinée, tandis que deux véhicules commerciaux en provenance de Kasindi pour Beni sont tombés dans le filet des Adf à la hauteur de Kinyatsi. ACP/C.L/Awa  

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet