Elections 2023 : l’UNC sensibilise ses militants à l’ « Objectif 150 députés nationaux »

Kinshasa, 18 août 2002 (ACP).- Le coordonnateur national de la cellule de recrutement, implantation et suivi des nouveaux adhérents de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Joseph Papy Okata a sensibilisé, mercredi, les militants de son parti politique à l’ « Objectif ‘150 députés nationaux » fixé par la haute hiérarchie de l’UNC.

Joseph Papy Okata, qui présidait la réunion hebdomadaire des recruteurs au siège national du parti, a rappelé cet ambitieux projet qui pousse les militants et cadres à travailler davantage pour renforcer la représentativité de l’UNC au sein des deux chambres du Parlement et des assemblées provinciales du pays.

« Le poids politique de tout parti s’exprime à travers le nombre d’élus qu’il dispose au sein des organes délibérants de son pays, tant au niveau national que provincial ou local. Nous ne pouvons prétendre être fort si nous ne réussissons pas à faire élire nos membres à tous les scrutins où ils sont candidats », a-t-il dit.

Certes l’objectif 150 députés nationaux est prétentieux mais Joseph Papy Okata croit au dynamisme du président national de l’UNC, Dr Vital Kamerhe et l’estime dont celui-ci bénéficie de la population congolaise, et par devers lui, son parti politique, pour conquérir davantage des sympathisants à leur cause.

« L’arme que nous disposons pour gagner ce pari, c’est Vital Kamerhe, c’est sa vision pour le Congo, c’est le projet de société de notre parti que bon nombre des Congolais apprécient. Et notre armure, c’est le comportement de chacun de nous dans nos environnements respectifs, c’est le comportement de ceux parmi nous qui ont été placés dans les institutions de la République et qui se sont distingués dans la gestion de la chose publique. Voilà pourquoi je crois à l’accomplissement de ce rêve », a rassuré le coordonnateur Okata.

Travail de terrain

A cela s’ajoute, a-t-il précisé, le travail de terrain que font, à longueur des journées, des cadres qui sont déployés sur toute l’étendue du territoire national, pour redynamiser les bases et implanter le parti dans tous les coins et recoins du pays.

Joseph Papy Okata s’est en outre félicité du nouvel élan donné par le secrétaire général Eraston Billy Kambale qui encourage toutes les structures formelles du parti à une mobilisation tous azimuts pour l’atteinte de cet objectif.

Ce haut cadre de l’UNC ne ménage aucun effort pour figurer parmi les boosters de la revitalisation du parti.

Mardi dernier, rappelle-t-on, Joseph Papy Okata a lancé le « Parlement des jeunes » de l’UNC, au cours d’une matinée politique au siège de l’inter fédération de Kinshasa.

Ce ‘‘Parlement’’, a-t-il expliqué, est un cadre d’échanges et de réflexions des jeunes élites autour des sujets d’actualité du pays et de l’étranger. Il permet à tous d’exprimer chacun ses pensées et ses avis sur des dossiers qui touchent à la vie nationale y compris la scène internationale.

« Les jeunes pourront désormais faire des propositions, émettre des avis, élaborer des projets voir donner des orientations sur la gestion non seulement du parti, mais surtout de la République. Une façon de les impliquer entant qu’acteurs, au processus de développement du pays »

Cette matinée politique est une occasion, pour des centaines de nouveaux adhérents de se procurer la carte biométrique de membre de cette formation politique. ACP/KHM/NMM/CDN

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet