Grand Bandundu : Tshisekedi invite le peuple à se mettre debout pour vaincre l’ennemi

Masimanimba, 17 décembre 2023 (ACP).- Le  président candidat Félix Tshisekedi a appelé la population de Masimanimba, après Idiofa et Bulungu (Kwilu) à le soutenir pour vaincre les ennemis de la patrie, dans son meeting de campagne dimanche dans ces villes du Grand Bandundu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo. « C’est en se mettant ensemble debout, le peuple congolais   avait conquis l’indépendance et soutenu Mzee Kabila dans sa lutte pour chasser l’ennemi à Inga. Mettez-vous derrière moi et nous gagnerons. », a declaré le candidat N°20. « Ne donnez pas l’occasion à l’ennemi.Mettons-nous ensemble pour vaincre en me donnant votre confiance », a-t-il ajouté.

Au Mai-Ndombe, Tshisekedi condamne « les conflits stériles»  de Kwamouth

La paix et la réconciliation ont été au centre du message du  président candidat Félix Tshisekedi dans son meeting électoral samedi à Inongo, chef-lieu de  la province du Mai-ndombe, où persiste des « conflits stériles ».  « Je condamne les atrocités dues  à  des conflits stériles commises dans le territoire de Kwamouth. Nous sommes tous des Congolais et notre parent c’est le Congo », a déclaré le candidat N°20. « J’appelle  la population  à la paix et à la réconciliation notamment le peuple Tende et Nunu dans le territoire de Yumbi », a-t-il ajouté. Le président candidat a ensuite promis , une fois réélu, d’étendre  la gratuité de l’enseignement  au niveau secondaire et de renforcer la couverture santé universelle.

Il a enjoint la direction générale de la SNEL à éclairer la ville d’Inongo avant la fin de l’année 2023, avant de  réaffirmer sa détermination à lutter contre  la balkanisation  du pays. « Votez pour le numéro 20 à la présidentielle et pour les candidats de l’Union sacrée à la législature nationale,   provinciale et communale », a-t-il conclu.

Bandundu jouira des fruits du projet 145 territoires

« Je vous demande de me faire confiance en m’accordant un deuxième mandat, en vue de poursuivre mon plan d’action, en l’occurrence le programme de développement local de 145 territoires », a sollicité Félix Tshisekedi dans son message de campagne le même jour à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu. Parmi ses priorités pour Bandundu,  il a relevé la gratuité de l’enseignement qui sera étendu jusqu’au niveau secondaire, la gratuité de la maternité et la construction des infrastructures routières, notamment le tronçon routier Mongata-Bandundu.  Félix Tshisekedi a, par ailleurs mis un accent particulier sur l’agriculture, facteur clé du développement, proposant des mesures concrètes pour stimuler la production agricole, afin de réduire la dépendance aux importations et d’améliorer l’autosuffisance alimentaire de la RDC en général et du Kwilu en particulier. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet