Entente provinciale de football-Kinshasa : Limete tombe devant Bumbu (1-2) en groupe A

Kinshasa, 05 février 2024 (ACP).-Le SCF Limete est tombé devant le RC Bumbu sur le score de 1-2, lundi, au terrain du complexe sportif de l’université de Kinshasa (Unikin) en match de la 10ème journée du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).

Et pourtant, Limete a été le premier à ouvrir le score par Esengo Mondanga (19ème, 1-0). Un but qui a surpris et suscité le réveil de Bumbu. C’est ainsi qu’il a vite réagit en rétablissant l’équilibre par Banzadio Ndudi (39ème, 1-1). En égalité parfaite, les deux équipes en resteront là jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les vingt-deux acteurs ont rejoint le terrain avec plus de détermination et d’engagement. Plusieurs actions audacieuses ont été initiées de part et d’autre, mais sans faire trembler les filets. Il a fallu attendre les dernières 15 munites pour voir le bout du tunnel. Le même Banzadio Ndudi (75ème, 1-2) a signé un doublé et a donné la victoire à son équipe, le RC Mbudi. C’est sur ce score que le coup de sifflet va retentir.

Avec cette victoire, Bumbu (21 points) a consolidé son leadership au classement partiel de ce groupe. Il s’est racheté après avoir concédé sa première défaite enregistrée face à Kito Sport FC (0-1). Alors que l’équipe de Limete (11 points) a enregistré sa deuxième contre-performance après celle subie face Ajax Sport Congo (0-1).

Bol’s baisse pavillon face à Standard de Lemba (1-2)

Dans les mêmes installations, l’AS Bol’s a baissé pavillon face au FC Standard de Lemba sur le même score de 1-2.

Sakaya Nkunku (23ème) et Seke Makanzu (56ème) ont signé les buts de Standard de Lemba, tandis que Mpaka Khonde avait réduit le score pour Bol’s. Bol’s est resté avec ses 9 points, alors que Standard de Lemba (15 pts) a amélioré son compte.

Lumière s’impose devant Forum  (2-1)

Lumière FC s’est imposé devant l’AC Forum sur la note de 2-1 dans ce duel entre le 6ème et le 12ème du classement provisoire à l’issue de la 9ème journée. Lumière (14 pts) a lavé l’affront après sa chute contre Ajax Sport (0-1).  De son côté, Forum (6 pts)  s’enlise dans les défaites, après celle concédée devant l’AS Mbudi (3-2).

AJ Vainqueurs passe par l’échas de l’aiguille devant Kayolo (1-0)

En début de la journée, Bien l’AJ Vainqueurs est passé par l’échas de l’aiguille sur  l’AC Kayolo sur le score étriqué de 1-0. L’unique but de l’AJ Vainqueurs a porté la griffe de Buenga Venda (76ème, 1-0). Une victoire qui a fait du bien pour cette équipe. Ella avait été surprise par l’AF Liwanda (0-3) lors de sa dernière sortie. Une contre-performance   qu’elle a su rapidement effacer après cette dérive. AJ Vainqueurs compte à présent 15 points et se rapproche de Kayolo (16pts).

Jupiter arrache sa première victoire face Ajax Sports (2-1)

Au stade Tata Raphaël, l’OC Jupiter a arraché sa première victoire de la saison contre Ajax Sports Congo sur le score de 2-1. Jupiter a créé la sensation en menant à deux reprises au score grâce à Opotha Manya (23ème, 1-0) et Mboyo Lolaka (67ème, 2-0). Un succès inédit pour cette formation qui découvre l’Epfkin après avoir remporté le championnat de la division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa-Malebo.

Ci-après les autres résultats des matches de la 10ème journée du groupe A : Kito Sport-AF Liwanda (1-1), FC Fonak-l’AF Saint Christian B. (1-1), AS Mbudi-RC Matete (0-0), AC Monzo-FC Aigle Royal (1-1).

Kito Sport FC et l’AF Liwanda

Par ailleurs, le calendrier de la 10ème journée pour le groupe B prévoit les rencontres suivantes : au stade Tata Raphaël : RC Impact-FC Pharmagros (9h00′),  AC Ujana-Saint Etienne (11h00′), AS PJSK-OCD (13h00′) et Normands-TP Les Anges; au terrain de l’Unikin : ICK-FC Robi (11h00′), Céleste AFC-OC Les Élites (13h00′) et CS Les AS-AC Kratos (15h00′); au terrain Kurara Mpova : AC Ndanu City-FC Mweka (11h00′) et CFF Don Bosco-TP Les Croyants (13h00′

ACP

Fil d'actualités

Sur le même sujet