Kinshasa, 13 juin 2022 (ACP).- FedEx Express a lancé une nouvelle ligne aérienne de fret entre Beijing et Paris afin d’améliorer les services entre la Chine et l’Europe, a-t-on appris lundi de la société FedEx Express China cité par des médias internationaux. Grâce à l’amélioration des services de livraison express de fret aérien, FedEx est en mesure de stimuler davantage la croissance du commerce entre la Chine et l’Europe, a déclaré la FedEx Express China.
« La nouvelle ligne aidera les importateurs et les exportateurs des deux côtés à mettre en place des chaînes d’approvisionnement plus souples, et à leur donner un meilleur accès à de nouveaux marchés », a estimé Kawal Preet, présidente des régions Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique chez FedEx Express.
La nouvelle ligne est assurée par des Boeing 777 cargos faisant la navette entre Beijing et Paris, avec une escale à Osaka, au Japon. Au total, dix vols de fret aller-retour desserviront la ligne chaque semaine, de mardi à samedi. Cela a augmenté la capacité de fret hebdomadaire entre la Chine et l’Europe d’environ 400 tonnes, offrant ainsi un calendrier plus flexible et une meilleure capacité pour les clients afin d’organiser leurs expéditions, selon la société. ACP/Kayu/CKM/JFM/SGB/CDN/MOP