Kinshasa, 11 avril 2023 (ACP).- L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) lance la troisième édition de “60 secondes pour convaincre”, un concours international d’entrepreneuriat à l’intention des jeunes entrepreneurs de son espace universitaire dont la République démocratique du Congo, a appris mardi l’ACP du bureau régional de la presse de l’AUF en Afrique centrale.
« C’est en partenariat avec TV5MONDE, France Médias Monde (RFI, France 24, Monte-Carlo Doualiya), L’Orient-Le Jour (Liban) et Le Nouvelliste (Haïti) que l’AUF lance cette troisième édition qui vise à présenter son projet en 60 secondes chrono en format vidéo », indique la source.
Quatre prix d’une valeur de 1.500 euros à 300 euros seront attribués aux gagnants avec, à la clé, la mise en relation des lauréats avec des mentors et des incubateurs.
L’inscription à ce concours est ouverte jusqu’au 29 avril 2023 aux étudiants inscrits pour l’année universitaire 2022-2023 dans un établissement d’enseignement supérieur et de recherche membre de l’AUF.
A l’issue de cette période de soumission, un jury régional se réunira en vue de sélectionner 10 vidéos, à raison d’une vidéo par région d’implantation de l’AUF dans le monde : Afrique centrale et Grands Lacs, Afrique de l’Ouest, Afrique du Nord, Afrique australe et Océan Indien, Amériques, Asie-Pacifique, Caraïbes, Europe Centrale et Orientale, Europe Occidentale et Moyen-Orient.
Du 8 mai au 8 juin 2023, le public pourra voter en ligne pour déterminer le meilleur projet, avant qu’un jury international se réunisse en juillet 2023 pour déterminer les trois lauréats ou lauréates.
ACP/