Kinshasa, 17 février 2025 (ACP).- la deuxième édition de la célébration gospel dénommée ‘‘Kimbangi’’ (témoignage) est programmée dimanche 23 février dans la commune de Ngiri-Ngiri, au centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP lundi des organisateurs.
« Le nom de ‘‘Kimbangi’’ qui signifie (témoignage) a été tiré de notre maxi single qui a connu la participation du pasteur Henry papa Mulaja (…) Pour cette 2ème édition ce dimanche 23 février, nous avons choisi un endroit populaire et élaboré un programme d’activité bien conçu, adapté à l’événement : le terrain Bondo de Ngiri-Ngiri », a déclaré le chantre Giresse Mafuta, organisateur de cette célébration gospel.
Et d’ajouter : « Nous avons constitué une équipe organisationnelle de haut niveau avec des idées constructives pour la réussite de cette célébration et nous avons également lancé un appel à participation aux grands artistes de la musique gospel ».
L’objectif global est de créer un espace de joie dans la louange et l’adoration, permettant aux chrétiens de témoigner de la bonté divine chaque année.
Parmi la brochette d’invités attendus lors de cette deuxième édition, la source a renseigné la participation de plusieurs chantres notamment, L’or Mbongo, Esther Kanko, Exaucé Mudand et autres.
Il sied de rappeler que la première édition s’est déroulée dans la commune de Bumbu et avait rassemblé plus de 4500 personnes. Sept (7) groupes de musiciens sur scène y avaient participé à l’invitation du chantre Giresse Mafuta, un auteur compositeur et membre du groupe ‘‘Monene y’a Nzambe Music’’, œuvrant en République démocratique du Congo. ACP/JF