Haut-Uélé : 22.358 USD pour l’installation   d’une radio à Niangara (PCA ACP)

Kinshasa, 02 juin 2023 (ACP).- 22.358 USD ont été  dépensés pour l’achat d’un émetteur de haute performance  et l’installation d’une pilonne d’une station radio, pour l’ouverture d’une Radio communautaire  « RACOM – Uélé »,   dans le  territoire de Niangara, province du Haut-Uele, en République démocratique du Congo (RDC), a  appris l’ACP vendredi du  propriétaire.

« Mes techniciens viennent de finir à installer un émetteur de haute performance et une pilonne, au territoire de Niangara, dans la province du Haut-Uele et ça m’a coûté 22.358 USD », a déclaré le député national et président du Conseil d’administration de l’Agence Congolaise de Presse (ACP), Jean-Pierre Kezamudru, élu de la circonscription de Niangara, dans  la province du Haut-Uele.

« La Radio est déjà opérationnelle au moment où je vous parle. J’ai posé cet acte,  afin de donner  l’accès à l’information à cette population isolée du reste du monde », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, après 18 jours des travaux, à la paroisse catholique de Niangara, l’administrateur du territoire, Bob Mazonko avait procédé à l’ouverture de cette station radio.  

La RACOM- Uélé a pour directeur, Marcelin Bazeleyo et un président du Conseil d’administration, Bienvenue Akumbano, ainsi qu’une équipe de journalistes et techniciens.

Pour environ 500.000 auditeurs, la RACOM- Uélé a réservé quelques programmes spécialisés, notamment la formation sur l’agro- business, la sensibilisation sur la scolarisation des enfants, l’hygiène et alimentation, le genre, les violences sexuelles et les droits de l’homme. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet