Haut-Uélé : le PCA de l’Agence congolaise de presse  exige des publications de qualité

Isiro, 30 mars 2023 (ACP).- Une publication abondante et de qualité est attendue des journalistes de l’Agence congolaise de presse du Bureau d’Isiro, province de Haut-Uélé, en République démocratique du Congo, qui ont reçu mercredi la visite du président du Conseil d’administration de ce média public, a constaté l’ACP.

« Vous le savez bien, nous sommes une Agence, nous publions au quotidien. Envoyez vos productions en temps réel,  envoyez des textes limpides, pour faciliter la tâche au Desk Provinces et à la rédaction centrale »’, a déclaré, s’adressant aux journalistes au cours d’une séance de travail, le président du Conseil d’Administration de l’ACP, Jean-Pierre Kezamudru, en séjour à Isiro.

« Je vois vos publications, je vous lis, mais vous devez augmenter la production (…) Publiez donc en abondance, vous serez bien cotés et ça fera ma fierté et la fierté de la Province. On ne reconnaît un journaliste que par ses publications », a-t-il insisté, avant de donner de grandes orientations.

Réconforté par cette visite du PCA, le chef de bureau principal, Joseph Malu-Malu, a exprimé, au nom des agents, des sentiments de remerciement et retracé les difficultés qu’ils rencontrent, principalement le non engagement des journalistes.

« Nous vous promettons que vous ne serez pas déçu. Nous ferons de tout notre mieux pour remonter la production. La province est tellement grande, nous sollicitons que soient engagés les journalistes qui sont sur place dans la ville, et ceux qui sont à l’intérieur de la province, pour leur motivation », a-t-il conclu.

Reconnaissant les difficultés présentées par ces agents d’Isiro, le PCA Kezamudru a promis de s’y pencher en se référant, a-t-il dit, au rapport écrit sur l’état des lieux du bureau provincial du Haut-Uélé en sa possession. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet