Haute cour militaire : la servitude pénale à perpétuité requise contre le député Mwangachuchu

Kinshasa, 25 août 2023 (ACP).- l’Auditeur général près la haute cour militaire a requis la peine de servitude pénale à perpétuité contre le député national Mwangachuchu Hizi Edouard, à l’audience tenue vendredi à la prison militaire de Ndolo à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.

L’organe d’accusation a demandé à la haute cour de condamner le prévenu Mwangachuchu à la peine de servitude pénale à perpétuité pour détention sans titre ni droit des armes et munitions de guerre, trahison et participation à un mouvement insurrectionnel.

Il a, par la suite, requis la peine de trois ans de servitude pénale principale contre le prévenu commissaire principal Mushamalirwa Robert pour l’infraction de violation des consignes.

Dans cette affaire, les deux prévenus ont été soupçonnés d’avoir entretenu des liens avec les terroristes RDF/M23 dans l’Est de la République démocratique du Congo.

La haute cour militaire a, ensuite, reçu les conclusions des avocats de la partie civile. Ceux de la défense présenteront leurs plaidoiries à l’audience du mardi 29 août 2023.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet