Hommages de l’ACP  à  Ifonda , « un journaliste soucieux de son travail »

Kinshasa, 31 mars 2023 (ACP).- L’Agence congolaise de presse (ACP) a reconnu, vendredi, en Jonathan Ifonda du Desk Economie décédé le 19 mars des suites d’une courte maladie, un journaliste social et soucieux du travail, lors de derniers hommages lui rendus  à la morgue de Mabanga à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

« Le journaliste Ifonda que j’ai eu à découvrir à mon arrivée au desk Economie, fut un garçon sociable, qui aimait bien son travail. Son sourire doux et calme témoignait de lui la caractéristique d’un confrère non conflictuel, mais aussi discret et respectueux de l’autre », a témoigné le rédacteur en chef au Desk Economie, Robert Ludweme.

« En dehors de la plume journalistique, Ifonda a manifesté de l’intérêt pour les belles lettres », a-t-il ajouté, précisant qu’avant son départ en congé annuel l’année dernière, il avait annoncé qu’il préparait une publication sur « Les proverbes Mongo ».

« Sa mort laisse donc un grand vide, difficile à combler au desk Economie en particulier, et à la Rédaction centrale de l’Agence Congolaise de Presse en général », a-t-il conclu.

Jonathan Ifonda Ndomba a été inhumé au cimetière de « N’sele Bambou » à Kinshasa.

Né le 03 mars 1983 à Kinshasa, il  laisse une veuve et cinq enfants. Il était détenteur d’un diplôme de licence en sciences de l’information et de la communication.

Engagé à l’Agence congolaise  de presse le 15 novembre 2006 au grade de rédacteur principal au service de sécurité, Jonathan Ifonda avait fini par rejoindre la rédaction, précisément au Desk Economie qui le voit mourir au grade de chef de bureau adjoint premier échelon.

Dans son parcours de belles lettres, il a écrit un opuscule intitulé  » L’art de direction et de créativité. Comment vaincre le chômage après les études universitaires« .

Cet ouvrage publié aux éditions Feu torrent, lance une invitation  aux jeunes universitaires à entreprendre et à être les incubateurs d’emploi après leurs études.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet