Hommages: quatre ans après,  Mgr Gérard Mulumba encore vivant à travers ses œuvres

Kinshasa, 15 avril 2024(ACP).- Mgr Gérard Mulumba,  premier chef de la Maison civile du Chef de l’État,  décédé il y a quatre ans,  demeure vivant à travers ses œuvres,  a-t-on appris lundi, lors d’une messe de suffrage dite en présence du Président de la République démocratique du Congo, à Kinshasa.

« Avec Pâques, nous reconnaissons la victoire de la vie sur la mort. Quatre ans après, nous proclamons que Mgr Mulumba vit à travers ses œuvres », a dit l’Abbé Justin Kalonji, prédicateur choisi pour cette célébration eucharistique,  estimant que ce requiem en pleine Pâques est significatif.

Avant la célébration eucharistique, Dr Bruno Miteyo Nyenge,  actuel chef de la maison civile, a évoqué le contexte de la disparition de Mgr Gérard Mulumba qui n’avait pas permis à la famille d’organiser des obsèques normales suite au confinement imposé sur toute l’étendue du territoire national.  

L’Abbé Justin Kalonji,  lors de la messe

« Mgr Gérard Mulumba aura marqué chacun de nous par tant de qualités qu’il incarnait dont les plus saillantes étaient l’humilité et l’empathie. Malgré son âge, Mgr Gérard avait encore beaucoup à donner au pays», a-t-il  affirmé.

Évêque émérite du diocèse de Mweka (Kasaï), frère cadet du patriarche Étienne Tshisekedi wa Mulumba et chef de la maison civile du Chef de l’État, Monseigneur Gérard Mulumba était décédé à l’âge de 82 ans, en pleine période de la pandémie de Coronavirus (Covid-19). ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet