Violences conjugales: l’ancien vice-ministre Moussa suspendu par son parti et sa confession religieuse

Kinshasa, 16 avril 2024 (ACP).- L’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, a été suspendu par le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) et le Conseil supérieur chiite en République démocratique du Congo, dans deux communiqués parvenus mardi à l’ACP, pour avoir tué  son épouse Khadidja Alissa.

« Compte tenu de la gravité des suspicions qui pèsent sur le Camarade Moussa Mondo, le PPRD étant un Parti qui prône les valeurs républicaines et démocratiques (…) a décidé (…) l’exclusion temporaire de 3 mois du Camarade Moussa Mondo, conformément aux Statuts et Règlement intérieur du Parti, en attendant l’aboutissement des enquêtes judiciaires dans cette affaire », a-t-on lu.

Le Parti a par la même occasion présenté ses condoléances à la famille de l’infortunée dans ce document signé par Emmanuel Shadary, secrétaire permanent.

« Nous réprouvons ouvertement des violences (…) et décidons l’exclusion de l’Imam Moussa Sadr du Conseil Chiite de la RDC. L’interdiction est faite à ce dernier d’arborer les insignes religieux, d’user du qualificatif d’Imam et l’interdiction de participer aux cérémonies cultuelles et culturelles organisées par le Conseil », a écrit de son côté sa confession religieuse dans un communiqué signé par Mawlana Issa Mbaki Nkusu, président du Conseil. Par ailleurs, interdiction est faite à Moussa Mondo,  soupçonné des violences conjugales ayant causé la mort de son épouse  Khadidja Alissa « d’arborer les insignes religieux, d’user du qualificatif d’Imam et (…)de participer cultuelles et culturelles organisées par le Conseil », a-t-on précisé.

L’épouse de l’ancien vice-ministre est morte dimanche après son admission dans un hôpital de la place.  L’ancien vice-ministre a été arrêté pour coups et  blessures infligés samedi à son épouse de nationalité malgache. Celle-ci est morte dimanche après son admission dans un hôpital de la place. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet