Inspection de l’ambassadeur de Japon en RDC à l’INPP/Haut-Katanga

Lubumbashi, 13 décembre 2022 (ACP).- L’ambassadeur de Japon en République démocratique du Congo, Minami Hiroyuki, en séjour à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, a effectué une visite d’inspection au siège de la direction provinciale de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP) de ladite province, situé sur le boulevard M’siri dans la commune de Lubumbashi.

« Je suis impressionné par la formation bien calculée, raffinée et avec professionnalisme » a déclaré l’ambassadeur de Japon en RD Congo, avant d’ajouter que cette formation permet aux apprenants d’être autonomes dans la vie.

Il a, sous la conduite du directeur provincial de cette institution, Joël Mokomba Mata, visité les différents ateliers de pratique que compte l’INPP qui dispense de formations dans divers métiers notamment la mécanique auto, la chaudronnerie, l’électricité, la coupe-couture, l’esthétique.

Pour sa part, le directeur provincial de l’INPP/Haut-Katanga, Mokomba Mata, a loué les bonnes relations diplomatiques entre la RDC et le Japon. « Vous avez vu vous-mêmes la qualité des bâtiments, et des infrastructures, c’est une occasion pour nous de remercier le peuple japonais pour cet appui substantiel non seulement au niveau du Katanga mais aussi en RDC » s’est exprimé Joël Mokomba Mata, enchanté par la visite de l’ambassadeur Minami Hiroyuki.

Il a salué la volonté du Japon de voir la République démocratique du Congo aller de l’avant via l’INPP pour assurer la qualification professionnelle de la population active. Auparavant, le directeur provincial de l’INPP/Haut-Katanga a eu un échange avec l’ambassadeur japonais et toute sa délégation, dans son cabinet de travail sur l’apport de cet institut national de préparation professionnelle dans le développement économique du pays. ACP/Kayu/Thd/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet