Conflit dans l’Est : un professeur encense la voie diplomatique empruntée par  Tshisekedi

Kinshasa, 12 décembre 2022 (ACP).- Le Pr Franck Nyongolo Ngandu, enseignant à l’Université de Kinshasa, a encensé lundi, à Kinshasa, la voie diplomatique empruntée, par le Président Félix Tshisekedi, dans le processus de rétablissement de la paix dans la partie Est du pays.

« L’aspect diplomatique de la RDC produit ses fruits, sur le fait que le Rwanda qui est le pays agresseur est en train d’être isolé sur la scène internationale, à travers notamment  les condamnations venant   de partout  contre l’esprit belliqueux  des dirigeants Rwandais »,  s’est-il confié lors d’un entretien lundi avec l’ACP.

« Le chef de l’Etat  a démontré aux yeux de tous  que c’est le Rwanda qui  agresse   son pays. La RDC  joue un rôle important  sur le plan régional et sous régional, elle est considérée aujourd’hui comme un Etat pivot où le cœur de l’Afrique est placé », a  souligné le Pr Franck Nyongolo.

Il a signifié enfin que « la restauration de la paix en RDC contribuerait au  développement  de l’Afrique, au regard des potentialités qu’elle incarne ». ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet