Bunia, 18 août 2022 (ACP).- Quatre terroristes ADF/MTM capturés dans la région de Boga au Sud d’Irumu, ont été présentés au gouverneur militaire, le Lt Général Johnny Luboya Nkashama, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’esplanade du gouvernorat.
Selon le porte-parole de l’armée en Ituri, le Lt Jules Ngongo Tshikudi, la capture de ces quatre éléments ADF/MTM a eu lieu lors d’une contre-attaque menée par l’Armée dans les localités de Malibongo et Malaya, dans la région de Boga, précisant que parmi les captifs, on a identifié deux renseignants, un ravitailleur avec en tête un capitaine.
L’un des capturés s’est exprimé en ces termes : « moi et ma famille nous sommes les ressortissants du territoire de Masisi en province du Nord-Kivu, venus à la recherche des terres arables, c’est ainsi que nous avons intégré ce mouvement terroriste ADF/MTM en 2016 », a-t-il déclaré.
Le gouverneur militaire a apprécié le travail abattu par l’armée, appelant la population à toujours faire confiance en son armée.
Dans les mêmes circonstances pendant les opérations, les forces armées ont déjoué la semaine dernière une autre attaque de ces rebelles dans la région de Lolwa qui longe la RN 4 où le trafic autrefois perturbé est redevenu fluide, signale-t-on. ACP/ODM/CL/NKV/JLL/MMC