Lualaba : le recteur de l’UNIKOL souligne la nécessité de valoriser l’ACP

Kolwezi, 18 août 2022 (ACP).- Le recteur de l’Université de Kolwezi (UNIKOL), Pr Yvon Mwengwe Muhongo, a souligné mardi la nécessité de valoriser l’Agence Congolaise de presse (ACP), en accordant un privilège à ce média officiel de couvrir des activités notamment dans les institutions étatiques.

C’était au cours d’un entretien avec l’ACP dans son cabinet de travail à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba.  Le recteur de l’UNIKOL a salué le travail abattu avec professionnalisme par les journalistes de l’ACP sur toute l’étendue du territoire national.

Il a émis les vœux de voir le gouvernement congolais doter ladite Agence de presse des moyens afin qu’elle joue pleinement son rôle de fournisseur d’informations aux autres médias.

Le Pr Yvon Mwengwe a indiqué que la promotion des médias officiels à savoir l’ACP et la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC) est un moyen efficace pour lutter contre la désinformation.

Il a exprimé sa volonté de collaborer avec ces médias officiels, avant de dénoncer certaines antivaleurs notamment le chantage dans la pratique du métier de journaliste dans la province du Lualaba en particulier et en RD Congo en général. ACP/ODM/CL/NKV/JLL/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet