Ituri : évaluation des opérations militaires à Bunia

Bunia, 11 mars 2023(ACP). – L’évaluation des opérations militaires a fait l’objet d’une réunion de sécurité présidée vendredi, au gouvernorat de la province de l’Ituri en République démocratique du Congo (RDC), par le ministre de la Défense et des anciens combattants.

« Ma mission en Ituri consiste à l’évaluation des opérations militaires qui se passent dans les deux provinces sous l’état de siège », a déclaré le ministre Gilbert Kabanda, à l’issue de cette réunion de sécurité tenue à Bunia, précisant qu’il s’agit des provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu

Auparavant, M. Gilbert Kabanda, s’est déclaré satisfait de l’évolution de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri, au cours d’une réunion avec les hauts responsables des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et de la Police nationale congolaise (PNC).

La réunion d’évaluation de l’état de siège dans les deux provinces se tient chaque semaine sous la direction du ministre de la Défense nationale et anciens combattants.

Le ministre de la Défense nationale et des anciens combattants Gilbert Kabanda, accompagné d’une délégation est arrivé  vendredi à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri en provenance du Nord-Kivu où il a été accueilli à sa descente de l’avion  par le gouverneur militaire de l’Ituri, le Lieutenant général Johnny Luboya N’Kashama. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet