Bunia, 11 janvier 2022 (ACP).- Les vaillants éléments des FARDC ont libéré vingt-cinq(25) personnes jadis kidnappées par la milice maï-maï « Kyandenga », lors d’un assaut lancé au village Otomabere, à près de 50km du centre commercial de Komanda dans le groupement Bandavilemba chefferie de Walese Vonkutu en territoire d’Irumu, a déclaré mardi à l’ACP, Gabriel Ekambo de la cellule de communication de l’administrateur militaire de ladite entité.
Dans la foulée de cette opération militaire qui a permis de déloger ces hors-la-loi dans cette localité, a-t-il poursuivi, deux(2) parmi eux ont été neutralisés et un appareil Motorola récupéré par les forces loyalistes.
Gabriel Ekambo a laissé entendre que les forces armées ont également récupéré et restitué les produits champêtres à leurs propriétaires qui ont salué le professionnalisme de l’armée.
Pour sa part, le député provincial élu de Bunia, Jean-Bosco Assamba a appelé la population de cette contrée de l’Ituri à se désolidariser de cette milice pour maintenir une collaboration étroite avec leur armée.
Par la même occasion, il a invité cette milice à déposer sans délai les armes et d’adhérer au processus du P-DDRCS avant de rendre un vibrant hommage aux forces dans leur traque contre les forces négatives qui continuent à endeuiller cette jeune province.
Selon lui, les forces armées sous le commandement du général Joseph Mugisa poursuivent avec les opérations dans la profondeur à l’ouest du village Otomabere situation qui a permis la reprise de la circulation sur la RN4.
Dans les villages Otomabere et Mambelenga, l’armée a neutralisé douze(12) terroristes ADF ainsi que les miliciens maï maï »Kyandenga » qui sont les alliés de ces rebelles étrangers et cinq(5) armes AK47 récupérées, renseigne-t-on. ACP/ZNG/Thd/KMT