Jeunesse : le ministère désigne un « ambassadeur de la jeunesse congolaise pour la paix »

Kinshasa, 21 mars 2023 (ACP).- Le ministère de la Jeunesse de la République démocratique du Congo a désigné lundi, par arrêté, un « ambassadeur de la jeunesse pour la paix », pour redynamiser cette catégorie sociale, a appris l’ACP mardi du cabinet du ministre.

« Le ministre de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bunkulu Zola, a désigné Adolphe Yuhe Onyumbe ambassadeur des jeunes congolais, et lui a octroyé un diplôme de mérite », a fait savoir la source, précisant que pour ce faire, le ministre a tenu compte des atouts dont dispose ce jeune, susceptibles de constituer un repère pour ses pairs et de les inciter au changement des mentalités.

« Le titre d’ambassadeur des jeunes de la République démocratique du Congo rajoute à cet entrepreneur, au profil d’un ambassadeur pour la paix, d’autres charges et obligations dans le travail où il est appelé à faire preuve de dynamisme », a indiqué le ministre Yves Bukulu cité par la source.

Adolphe Yuhe Onyumbe est un jeune entrepreneur, animateur de radio et télévision, mais aussi opérateur culturel et leader d’opinion. Ses atouts, son esprit patriotique et son engagement au profit de la jeunesse congolaise ont joué un rôle catalyseur dans cette désignation.

Ce titre lui permettra d’accompagner le ministre de la Jeunesse dans sa « Campagne pour la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale ». Il est appelé à contribuer par la sensibilisation à l’éducation civique les jeunes congolais, afin de susciter en eux l’amour de la patrie ainsi que les valeurs cardinales de bons citoyens pour leur pays.

Ce titre d’ambassadeur de la jeunesse peut être retiré par le ministre de la Jeunesse à son porteur, lorsque celui-ci tombe sous le coup d’antivaleurs, a fait savoir la source.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet