Journée de jeûne et prière initiée par Adèle Kayinda Mahina pour soutenir les FARDC

Kinshasa, 06 juin 2022 (ACP),- La ministre d’Etat en charge du Portefeuille et diaconesse à la Paroisse internationale de Kinshasa(PIPKIN), Adèle Kayinda Mahina, a organisé lundi en la Cathédrale du centenaire protestante, dans la commune de Lingwala, une journée de jeûne et prière pour soutenir les Forces armées de la RDC qui sont au front dans la partie Est du pays.

La ministre d’Etat Kayinda qui s’est déployée sous sa casquette d’intercesseur  et diaconesse de l’église protestante, a motivé cette initiative par ses convictions religieuses.

«Par la confiance en Dieu, Dieu des armées et par son fils unique notre seigneur jésus christ, mon objectif en organisant cette journée, c’est d’abord l’amour de ma patrie et le soutien que je veux apporter à nos Forces armées affectées au front pour faire régner la paix dans l’Est du pays sans laquelle il est très difficile de se développer », a indiqué Adèle Kayinda,  déclarant que les FARDC,  iront de victoire en victoire sous le leadership du Commandant suprême et Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui, a-t-elle rappelé, avait dédié le pays entre les mains de l’Eternel en présence de tous les congolais, lors d’un culte d’action de grâce au stade des martyrs   en juin 2019.

Ce qui constitue d’après elle, une ligne de conduite qu’elle s’est donné la responsabilité de suivre.

Une collecte de fonds en faveur des militaires et leurs familles

Pour sa part, la ministre du Genre, familles et enfants, Gisèle Ndaya, a conduit l’étape de collecte de fonds de soutien financier  à hauteur de 1 dollars USD en faveur des FARDC, en précisant que  cette opération,   est  une initiative concertée entre son ministère et des associations féminines qui  la considère comme l’expression d’un geste d’amour et de réconfort à l’endroit des militaires et fronts ainsi que leurs familles.

Par ailleurs, lors de sa prédication, la Révérende Anne Mphonzi Madeleine  a exhorté  l’ensemble des Congolais à confesser la victoire de la RDC sur tout projet d’agression ou de balkanisation du  pays.

Elle  a invité  les congolais, toutes les appartenances tribales, politiques, professionnelles, mélangées à se lever  comme un seul homme pour la cause du pays, signalant  que l’avenir de tout un chacun en dépend.

Parmi les autorités politicoadinistaives présentes à  ce culte, l’on noté la présence du ministre d’Etat,  en charge de l’aménagement du territoire, le ministre de l’Industrie Julien Paluku, ainsi que des députés et des sénateurs.

ACP/Kayu/OB/JFM

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet