Kasaï Central : le candidat N°20 s’engage à réhabiliter  la route Kananga-Kalamba Mbuji

Kananga, 13 décembre 2023 (ACP).- Le président candidat à l’élection du 20 décembre Félix Tshisekedi a sollicité mercredi à Kananga, un second quinquennat pour réhabiliter la route Kananga-Kalamba Mbuji, reliant le Kasaï Central, au centre de la République démocratique du Congo à l’Angola, lors de son meeting de campagne dans cette ville. « La réhabilitation de la route Kananga-Kalamba Mbuji est l’une de mes priorités lors de prochain quinquennat », a déclaré le candidat N°20.

Il a ajouté qu’il en sera de même des routes de desserte agricole qui s’ajouteront au programme de développement de 145 territoires. « Je sollicite votre confiance pour me permettre de parachever l’œuvre de la reconstruction du pays », a-t-il insisté. « La desserte en eau potable et en énergie électrique n’est pas le cadet de mes préoccupations. Loin de là. C’est pourquoi je vous exhorte à la vigilance face aux sirènes de l’illusion, mieux des candidats de l’étranger », a-t-il renchéri. Il a indiqué par ailleurs que « le dollar américain n’est pas notre monnaie nationale.

Seule la production intérieure peut soutenir le franc congolais ». Parlant de l’unité, il a fait exhorté les uns et les autres à la cohésion « pour éviter les divisions internes qui nous fragilisent et nous démobilisent devant les défis du développement ». « La tolérance politique doit être de mise en cette période de la campagne électorale. C’est cela la démocratie pour laquelle on s’est battue des années durant », a-t-il insisté. « Je vous demande d’aller voter le 20 décembre prochain, qu’il pleuve ou qu’il neige », a soutenu le président candidat Félix Tshisekedi.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet