Kasaï oriental : session de rattrapage de l’identification biométrique des agents de l’Etat

Kinshasa, 09  juin 2023 (ACP).- La session de rattrapage de l’identification biométrique des agents de l’Etatdans la province du Kasaï oriental, en République démocratique du Congo (RDC), a été lancée  jeudi à Mbuji Mayi par le vice Premier ministre, ministre en charge de la fonction publique, a appris l’ACP dudit ministère. 

 » Nous avons mis en place un mécanisme pour que la plupart de ces raisons soit vidé, et  j’ai demandé à ce que le service de l’identification soit souple et j’ai moi-même indiqué quelles sont les mesures des souplesses qui doivent être observés pour que nous puissions identifier plus d’agents possible« , a déclaré Jean-pierre Lihau, vice Premier ministre, ministre en charge de la fonction publique.  » Nous devons être une administration exemplaire  et normale qui fonctionne selon les règles et cadre organique bien connu« , a t-il renchéri. 

Jean-pierre Lihau a d’abord procédé à une séance pédagogie pour élaguer tout malentendu afin qu’aucun fonctionnaire en droit d’être identifié ne puisse injustement être écarté du fichier. « Cette session de rattrapage va se poursuivre dans d’autres provinces pour rendre justice à tout les fonctionnaires en droit d’être identifié », a-t-il fait savoir.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet