Kinshasa : cinq axes du Programme d’actions du nouveau secrétaire du parti présidentiel adoptés

Kinshasa, 01 septembre 2024 (ACP).- Cinq (5) axes prioritaires du Programme d’actions du nouveau secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ont été présentés et adoptés, samedi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, lors d’une session extraordinaire convoquée par la Convention démocratique du parti (CDP).

« Ce programme d’actions comprend cinq axes prioritaires, à savoir l’amélioration de la gouvernance du parti, le soutien aux actions du Président de la République et du gouvernement, le financement du parti, la relance de l’école du parti et le renforcement de la diplomatie partisane », a dit Déo Bizibu, nouveau Secrétaire général ad intérim de l’UDPS.

« Après la décision de la CDP et la présentation de notre programme, nous devons maintenant aller travailler concrètement (…) Pour atteindre nos objectifs dans ce délai court, nous devons tous nous serrer les coudes », a-t-il ajouté. Le nouveau SG ad intérim a également promis de veiller au paiement régulier des cotisations par les membres occupants des fonctions au sein du parti et d’encourager la justice à sanctionner « sans complaisance » les auteurs de détournements de fonds publics.

Investi pour une durée de six mois, le nouveau secrétaire général ad intérim va débuter son nouveau mandat la semaine du 07 septembre 2024. Malgré l’appel au rassemblement, le camp de l’ancien SG rejette toujours la décision de la CDP, jugeant qu’elle « désacralise » cet organe du parti. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet