Kinshasa, 12 juin 2025 (ACP).- La vitesse dans la modernisation de l’aéroport international de N’djili a été amorcée, à travers les travaux de différents chantiers déjà initiés dans la plateforme, a appris l’ACP mercredi de source aéroportuaire.
« Les gens se rendent compte d’une certaine vitesse du développement, une allure de progrès au sein de ce site aéroportuaire, à travers notamment les travaux de différents chantiers déjà amorcés », a confié Vicky Lundula, commandant de l’aéroport international de N’djili, à l’occasion de la visite d’inspection de Jean-Louis Londole, directeur général adjoint de la Régie des voies aériennes (RVA).
Face à l’exécution des travaux en cours, notamment l’assainissement du site, la réhabilitation des façades, l’éclairage, la climatisation et la rénovation de certains compartiments, le commandant de l’aéroport a préféré se réserver d’énumérer toutes ces réalisations, laissant aux visiteurs, usagers et voyageurs de s’en rendre personnellement compte.
« Je ne peux pas tout énumérer, malgré la vétusté de l’aéroport (…), nous avions ouvert les différents chantiers, nous changeons les éléments, les compartiments, les équipements (…). Comme je le dis toujours, l’aéroport est un grand chantier et fonctionne en permanence, c’est-à-dire 24 sur 24 et, à tout moment, la maintenance doit être assurée pour éviter des soucis », a-t-il dit.
Pour la construction de la nouvelle aérogare dont les gros travaux vont commencer prochainement, le commandant de l’aéroport de N’Djili a rassuré sur la maintenance dans le site.
« En attendant les gros travaux de la nouvelle aérogare, nous assurons d’abord la maintenance, afin d’entretenir notre site », a-t-il affirmé.
Bien avant cette visite d’inspection du directeur général adjoint de la RVA, le directeur général de cette entreprise avait récemment effectué une visite de la plateforme pour se rassurer du déroulement des travaux, avant de se rendre à la 12ème conférence des gouverneurs à Kolwezi, capitale provinciale du Lualaba, au sud-est de la République démocratique du Congo.
Situé dans l’est de Kinshasa, dans la commune de la N’sele, l’aéroport international de N’djili est le plus important du pays.
ACP/C.L.