Kinshasa : un candidat député provincial promet de proposer des édits sur l’insécurité à Makala

Kinshasa, 13 décembre 2023 (ACP).-  Un candidat député provincial a, au cours d’un entretien avec l’ACP, promis mercredi de proposer des édits au sujet de l’insécurité, l’insalubrité et l’analphabétisme dans la commune de Makala, au  sud de la ville de  Kinshasa, en République démocratique du Congo. « Je voudrai, une fois élu, à mon niveau, faire des propositions d’édits au niveau de l’assemblée provinciale de Kinshasa au sujet de l’insécurité, l’insalubrité et l’analphabétisme et  mener des actions y relatives en faveur de la commune de Makala »,  a dit le candidat député provincial Guy Nduki Engola. Et de poursuivre : «  cette commune est confrontée à de nombreuses difficultés dont les plus touchantes sont : l’insécurité, l’insalubrité et l’analphabétisme.

Les compatriotes de cette municipalité ont aussi le droit de vivre en toute sécurité, dans un environnement sain et  bénéficier de  l’alphabétisation et de diverses formations  et instructions  de la part de l’Etat ». Parlant de la sécurité : « nous militons pour l’installation des sous-commissariats équipés dans les quartiers, en vue de mettre un terme aux activités néfastes des différents mouvements des inciviques communément appelés  » Kulunas » », a-t-il dit

Concernant l’assainissement, le candidat député Nduki de la circonscription de Makala, a laissé entendre qu’il préconise la révision  de la loi sur les communes dans le domaine de l’assainissement.  L’amélioration des lois et leur adaptation aux réalités actuelles  font aussi partie de son combat  sur la question environnementale, dans la perspective de rendre sa circonscription électorale saine et attrayante. Signalons que le candidat député provincial, N°6,  dans la circonscription de Makala Guy Nduki Engola est membre du parti politique  » Fronts des Indépendants pour la Démocratie chrétienne (Fidec) dans son regroupement Alliance 2024, parti cher à Madame Fifi Masuka Saini.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet