Kinshasa : un plan d’extension de la ville préconisé par un candidat député provincial

Kinshasa, 27 octobre 2023 (ACP).- Un plan d’extension et de modernisation de la ville de Kinshasa dans la commune de Maluku, dans l’est de la capitale de la République démocratique du Congo, a été préconisé par un candidat à la députation provinciale vendredi dans un entretien avec l’ACP. 

« A l’horizon 2030, Kinshasa aura environ 20 millions d’habitants, ce qui fera une bombe, compte tenu des conditions actuelles de la ville, du point de vu social, politique et sécuritaire. Pour le désengorger, je préconise un plan de modernisation et d’extension de la ville de Kinshasa dans l’est, c’est-à-dire vers Maluku », a déclaré M. Mike Kibaka, candidat à l’élection provinciale de Kinshasa, dans la circonscription de Ngaliema.   

Il a ajouté que ce plan d’extension portera sur le logement, à savoir la vente et la location des parcelles, ensuite sur l’agriculture et les espaces verts, rappelant que la densité de Kinshasa dans les 20 ans à venir pourrait passer de 2.000 à 4.000 habitants par kilomètre carré.

Selon ce candidat député provincial, membre du Nouvel Elan, parti politique de l’ancien premier ministre congolais Adolphe Muzito, la ville de Kinshasa n’exploite pas ses potentialités économiques, géographiques, écologiques, climatologiques et  topographies. 

Par ailleurs, le candidat Mike Kibaka a dit que la commune de Ngaliema est confrontée à plusieurs problèmes, notamment le mauvais état de route et l’insécurité alimentée par des jeunes délinquants.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet