Matadi, 31 déc 2022 (ACP).- Les nouveaux animateurs territoriaux du Kongo Central ont été notifiés, par le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo Okito wa Nkoy, au cours d’une cérémonie organisée vendredi à Matadi.
« Vous pouvez être membres d’un parti, mais aujourd’hui vous portez la robe et la veste officielles pour gérer la chose publique, les citoyennes et citoyens qui sont dans vos entités », a déclaré le vice-Premier ministre Daniel Aselo.
« Prière ne pas tout regarder de couleur politique, la nation ne vous invite pas à cela », a exhorté M. Aselo, qui a demandé aux nouvelles autorités territoriales du courage et de la confiance en eux-mêmes, de n’avoir pas peur.
« Vous allez travailler comme les autres. Si vous vous sentez limités quelque part, appelez celui qui peut vous venir en aide dans l’exécution de vos fonctions », a-t-il conseillé.
Il a en outre, fait savoir aux nouveaux animateurs les attentes du Président de la République, Félix Tshisekedi, qui a bien voulu imprimer sa confiance en eux pour l’exécution de son programme de développement local des 145 territoires avant de leur rappeler la responsabilité qu’ils portent de gérer la chose publique.
M. Aselo, a également demandé au gouverneur et au vice-gouverneur de province ainsi qu’à tous ceux qui gèrent les différents services leurs apports au bénéfice de ces nouvelles autorités territoriales.
Les nouvelles autorités concernées sont les maires de Matadi et de Boma ainsi que leurs adjoints, les bourgmestres des communes de ces deux villes et leurs adjoints et les administrateurs des dix territoires de la province et leurs assistants.
ACP/KKP