Kwango : inauguration d’un Centre médical de référence à Kenge

Kenge, 05 décembre 2022 (ACP). –  Le président du conseil d’administration de l’ONG Zéphyr Congo (ZECO), Man David Kiala, a inauguré vendredi, le Centre médical ZECO hospital, le premier du genre installé au quartier Masikita dans la ville de Kenge.

« Le développement ne se fait pas seulement par le gouvernement, mais aussi par certaines initiatives des individus qui méritent le soutien de la population », a déclaré dans son allocution Man David Kiala qui est également l’initiateur dudit Centre, avant d’appeler les participants à cette cérémonie à encourager toute personne qui apporte des initiatives du développement.

Ce centre, a-t-il dit, est le premier parmi les actions de l’ONG ZECO à Kenge en particulier et au Kwango en général.

Tout en exhortant la population et tous les membres de l’ONG ZECO d’en faire bon usage, il a promis de l’étendre sur toute la province du Kwango.

« Ce centre médical est pour tout le monde et non pour les militants d’un parti politique », a-t-il martelé avant de dénoncer le tribalisme.

Le maire sortant de la ville de Kenge , Augustin Mvunzi, a, dans son intervention,  salué l’acte posé par le président fondateur de cette ONG, Man David Kiala.

« Ce centre est le premier du genre, érigé dans ce quartier de Kenge », a-t-il souligné.

Bien équipé en lits et autres matériels médicaux, ce Centre répond aux enjeux d’accès à une prise en charge de qualité.

Créée depuis 2010, l’ONG Zéphyr Congo intervient dans plusieurs secteurs notamment, la santé et oeuvre pour le développement communautaire, rappelle-t-on.

ACP/KHM/ODM/KMT

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet