La Céni annonce de légères modifications du calendrier électoral

Kinshasa, 16 février 2023(ACP).- La Commission électorale nationale indépendante (Céni) de la République démocratique du Congo a annoncé jeudi dans un communiqué parvenu vendredi à l’ACP de légères modifications du calendrier électoral rendu public le 25 janvier 2024.

«Suite à des contraintes d’ordre financier, certaines dates opérationnelles annoncées dans le calendrier réaménagé du processus électoral rendu public le 25 janvier 2024 vont connaître de légères modifications », a-t-on lu.

La Céni a en outre  rappelé dans ce document que « les élections des Sénateurs, Gouverneurs et Vice- gouverneurs » dans les circonscriptions de Yakoma (Nord-Ubangi) et de Masi-Manimba (Kwilu) naguère annulées, « ne seront organisées qu’après la reprise (dans ces entités) des élections législatives nationales et provinciales à une date qui sera communiquée ultérieurement ».

« Un calendrier ajusté sera publié incessamment », a promis la Céni.

Dans son communiqué du 6 janvier 2024, la Céni avait annulé les élections législatives nationales et provinciales dans les circonscriptions électorales de Masimanimba, dans la province du Kwilu et de Yakoma, au Nord-Ubangi.

Cette décision avait été prise, selon la centrale électorale, « après de nombreuses accusations de fraudes, de destruction du matériel électoral et incitation à commettre des actes des violences contre les agents de la Céni ».

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet