La « communication environnementale », objet d’une thèse de doctorat à l’Université de Kinshasa

Kinshasa, 18 avril 2024 (ACP).-La communication environnementale a fait l’objet d’une thèse de doctorat soutenue jeudi à l’Université de Kinshasa (Unikin) intitulée : « Le déficit de la communication environnementale dans le secteur de télécommunication en République démocratique du Congo (RDC) : Essai d’élaboration d’un modèle de communication environnementale publique symbolique ».

« L’objectif de cette thèse de doctorat est de dresser un état de lieux de la communication environnementale dans le secteur de télécommunication en RDC en vue de qualifier le modèle existant et d’élaborer un nouveau modèle de la communication environnementale requalifié », a déclaré le chef de travaux Marc Kilenge, auteur de la thèse.

Il s’agit, selon cet enseignant de la Faculté des Lettres et Sciences humaines, de mettre à jour un modèle « susceptible de rendre la communication environnementale efficace et efficiente, pour la promotion de développement durable ».

Le chef de travaux Marc Kilenge Toko Puku a été proclamé docteur en Sciences de l’Information et de la  Communication avec la mention « grande distinction », à l’issue de sa soutenance.

Les professeurs Joseph Lino Pungi, Fulgence Mungenga Kawanda, Elie Ngoma Binda, Emmanuel Biey Makali, Philippe Tonda Kileuka et Vicky Elonga Lukulunga ont été  respectivement promoteur, co-promoteur, président et membres du jury de cette thèse. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet