La Fondation Denise Nyakeru accorde bientôt des micro-crédits aux sinistrés du volcan Nyiragongo

Goma, 11 juillet 2021(ACP).-  La Fondation Denise Nyakeru va accorder dans les tout prochains jours, une assistance économique en termes de micro-crédits à environ 247 Associations villageoises de micro- crédits (AVC) du territoire le plus touché par les affres de lave du volcan Nyiragongo lors de son  éruption  le 22 mai dernier, a indiqué la chargée du genre et autonomisation de la femme au sein de l’ONG, Mme Claudine Lundula.

Selon Mme Claudine Lundula,  cette décision a été prise au cours d’une réunion organisée par la Fondation Denise Nyakeru, et à laquelle ont pris part, les experts de l’ONG «Un Jour Nouveau», (UJN), les membres de quelques AVC, de la protection civile et de la Fondation même.

Cette réunion, a-t-elle poursuivi, avait pour objectif de recevoir les experts de «Un Jour Nouveau», et de  réfléchir ensemble sur les stratégies à mettre sur pied pour un accompagnement technique optimal des bénéficiaires de ces micro-crédits.

La plupart des familles sinistrées, a-t-elle rappelé, vivaient essentiellement de l’élevage et du champ qui, malheureusement n’a pas échappé aux dégâts causés par cette catastrophe naturelle.

Mme Claudine Lundula a félicité et remercié «Maman» Denise Nyakeru, pour avoir opté pour un soutien beaucoup plus durable, s’inscrivant dans la logique d’apprendre à quelqu’un à pêcher au lieu de lui donner un poisson. ACP/CL/Fmb/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet