Une concession de 100 hectares acquise par Mme Olive Lembe Kabila en faveur des sinistrés de Goma

Kinshasa, 11 juillet 2021(ACP).- L’ancienne première Dame de la RDC, Olive Lembe Kabila a acquis un site de 100 hectares pour construire des parcelles à distribuer aux sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo survenue à Goma,  chef-lieu de la province du Nord-Kivu, indique sa Fondation  «Initiative Plus», dans un communiqué parvenu samedi à l’ACP.

Touchée par la situation humanitaire des sinistrés de Goma, poursuit la source, Mme Olive Lembe est  descendue sur le terrain accompagnée de certains membres des organismes des Nations unies, des chefs coutumiers ainsi que de quelques sinistrés pour visiter ledit site où seront construis des maisons.

«Les travaux d’urbanisation du site seront bientôt lancés. Des maisons, un hôpital, une école primaire, un marché, une église ainsi qu’un stade y seront également construits», indique la source.

Selon des organisations des Nations Unies, des milliers de personnes déplacées ont regagné Goma où certains sont sans abris. Près de 416.000 personnes ont été déplacées à la suite de l’éruption volcanique qui a ravagé des maisons, forêts et cultures, renseignent ces organisations.

Les déplacés internes sont répartis dans plus de 10 zones à l’intérieurs du pays, à savoir, Bukavu ville, Indjwi, Kalehe (Minova), Kabare, Masisi (sake), Rutshuru, Nyirangongo, Lubero, Goma, Butembo, mais également au-delà des frontières congolaises, au Rwanda, rappelle-t-on. ACP/CL/Fmb/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet